jeudi 1 avril 2010

Bryce Canyon

Bryce Canyon.

Comme vous le voyez, il avait neige la veille.
Du coup, le ranger nous annonce que l'on ne peut pas faire de promenade a pied, que le parc ne peut se visiter qu'en voiture. Aie, aie...
Nous commencons donc la visite, comme tout le monde, en voiture.
Sauf qu'un canyon se visite par le haut et par le bas. Et pour le moment, nous ne pouvons que le visiter par le haut. Neanmoins, le paysage est splendide et grandiose tout de meme. La presence de la neige ajoute un peit plus au paysage. Sutout, que notre chance nous poursuit toujours puisque nous avons un superbe soleil.
Du coup, apres le pic-nic quotidien, nous decidons de tenter notre chance sur un chemin. Certes, les premiers pas sont delicats parce que diglissants. Mais la descente se fait sans grandes difficultes et le plaisir de la marche est la. Petit a petit, nous nous retrouvons au milieu de ses aiguilles rocheuses, formant une foret. Ces couleurs orangees melangees a la neige et au silence de la nature, degagent une puissance sourde et discrete. Des millions d'annees d'erosion se dressent fierement devant moi. Je suis la a contempler ce paysage, cette construction en perpetuelle evolution. En y reflechissant, ce paysage ne sera pas le meme dans quelques milliers d'annees pour les prochains visiteurs. Mais, je pense qu'il aurait garder toute sa beaute.































Au milieu de la ballade, nous decidons d'y laisser notre fragile empreinte.




et voila le travail ...





























4 commentaires:

  1. Tellement c'est beau t'Y crois pas!!!!
    Moi aussi, je veux Y aller en Amérique!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et ben voilà ! Vous l'aurez eu vous aussi votre bonhomme de neige !

    RépondreSupprimer
  3. Alors Cecile, tu as changé la photo de ton profil du 'poulet roti' contre quoi, là ?
    Je sais, c pas un poulet roti ! En tout cas, même le poulet c meilleur que les sauterelles grillées ! Moi aussi j'ai changé de photo. Anecdote, j'ai emmené ma petite famille faire une balade un dimanche, de 3 heures ! On suivait les panneaux qui devaient nous mener à une ferme dans le vercors, avec un départ au dessus du bois des vouillants. Pour motiver les enfants, je lancais les paris sur les animaux qu'on allait trouver et pour Lionel, je lui disait qu'une cote de boeuf l'attendait la haut. A l'arrivée, nous découvrions une ferme en état de ruines ! qui ne valaient pas les vestiges incas et aztéques de nos barroudeurs ! Je vous passe les détails. Que ceux qui veulent en savoir un peu plus histoire de rigoler, envoyez un mail. Je ne crains pas grand chose, Lionel ne lit pas tout ! lol ...

    RépondreSupprimer
  4. wAOU.... c'est quand même autre chose que l'Amérique à la mode Mac do. ça donne même envie d'aller y séjourner. trop BO !

    RépondreSupprimer