mercredi 31 mars 2010

Speed Ticket



Qu'elle histoire ?
La Court House, c'est en gros le Tribunal du conte.
Mais que fais-je alors devant la Court House ?
Suis-je passe devant le Tribunal ?
Me suis-je fait arrete ?
Nous etions tres tranquiliement en train de rejoindre Panguich, pres du parc de Brice Canyon en venant de Zion Parc. Route souvent rectiligne, souvent deserte. Puis, j'arrive sur le haut d'une cote et devant moi se dessine une super route droite sur pres de 1 km. J'entame la descente.
Sur le bas cote de la route a ma droite, une voiture blanche est arretee. Je comprends tout de suite qu'il s'agit certainement d'un flic. J'ecrase le frein. Nous passons devant la voiture blanche en devisageant son conducteur, en uniforme. Plus de doute, c'est bien un flic.
Deux seconde apres, il allume ses gyrophares et demarre en faisant demi-tour.
La partie est terminee.
Je comprends que c'est pour moi, puisqu'il n'y a personne d'autre. Je me range sur le bas cote.
Les enfants se reveillent, la tention monte d'un coup dans la voitrue. Nous sommes tous plonges dans un film americain, avec l'une de ses scenes, ou le flic arrete un automobiliste...
Je surveille le flic qui sort de sa voiture. Je distingue la camera sur la pare-brise et son petit mouvement a la ceinture qui degage son revolver, afin de faciliter son degaignement, si necessaire.
Il vient du cote passager et dit:
"you were in high speed"
Nous lui donnons mon passeport, mon permis, le contrat de location de la voitrue, enfin la totale.
Il retourne dans sa voiture, tape plein de truc sur son ordi et revient 5 grosses minutes plus tard, et dit"
"it's a speed ticket. You can pay or contest into the House Court'.
Isa: 'We won't contest"
Apres l'exitation stupide de se faire arreter en amerique, c'est la claque des 90 dollars.
Je roulais a 75 miles au lieu de 65.
Entre 1 et 10 miles de trod, c'est 90 dollars.
De 11 a 15 miles, c'est 115 dollars...
Ca plaisante pas. De plus, ici, le systeme est fait de sorte que tu sois oblige de payer le plus rapidement possible.
Du coup, le lendemain matin, nous nous rendons a la Court House pour regler mon amende, apres avoir essuyer quelques plaisanteries d'Isa et meme de mes enfants.
Voila, pourquoi Isa a tenu a m'immortalise devant la Court House.

2 commentaires:

  1. Ah ces mecs au volant ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Is ne conteste pas. Incredible, ce que l'Amérique peut vous amadouer l'impétueux latin !

    RépondreSupprimer