mercredi 21 octobre 2009

Tarabuco












Elle est pas belle ...




A Tarabuco, il y a un tres grand marche indien. Ce sont les Quetchua. Ca vous rappele quelque chose ??? Non, pas de Decathlon a l'horizon, mais encore un truc de voler qui ne leur rapporte rien.

Le marche, tres authentique, on se sent pas a sa place. Nous faisons tache dans ce decort.

Nous avons eu la chance d'assister a une procession religieuse, catholique. Celle-ci, comme le montre les photos, melange les croyances animistes et catho. Je n'ai pas photographie la vierge portee sortant de l'eglise. Nos chers curtons ont bien travaille. Au devant de cette procession, un homme deguise en "singe" fait fuir les adolescents qui semblent ils, essyent de faire peter des petards avant l'arrivee des autres "monstres". Ces monstres, avant la sortie de la Vierge, ont fait le tour du marche, emprintant les petites ruelles, pour faire fuire les mauvais esprits. Tout ceci accompagne par une fanfarre haute en couleur.

Ce marche a ete l'occasion pour les enfants de faire quelques achats...

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. La dame qui porte un sac ce n'est pas un bébé qu'elle a dedans? avec son bonnet qui dépasse?
    Ces photos me font rêver, les indiens de Bolivie ou du Pérou m'ont toujours laissé un gout de mystère et de grandeur...depuis que je suis petite ils me fascinent, peut-être est-ce le fait de les avoir beaucoup "étudiés" à Notre Dame de Sion...et oui il n'y avait pas que du mauvais...

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos !
    La vierge et le singe, Adam et Eve... il ne manque plus que la pomme et le serpent pour rejouer l'épisode "Il était une fois le Jardin d'Eden".

    RépondreSupprimer
  4. T'es trop trop belle Isse !
    Lukas

    RépondreSupprimer
  5. Oh, c'est vraiment trop chouette !

    RépondreSupprimer