mardi 29 septembre 2009

nous revoila, enfin

vous croyez que c'est facile de se connecter sur une ile, entoure de jungle, de plages magnifiques, de petites maisons colores, aucune voiture (le reve pour Eric). Fariente, fariente, petite ballade dans la jungle (nous avons entendu des singes hurleurs), plongeons dans la mer, peche avec les bresiliens. 95 % de l'ile est interdites de toutes constructions. Nous avons passe cinq jours dans une petite poussada, chez l'habitant. Resultat, nous fesions les courses et elle faisait a manger, nous buvions la chassassa (aie aie ca fait mal a la tete) (oui, pour la petite histoire, j'ai vraiment abuse et j'ai pris une cuite a la chassassa). Dimanche en guisse de messe, nous sommes alles pecher et le midi nous avons mange le fruit de notre peine, sous un soleil magnifique. Parfois un petit plongeon pour se rafraichir.
Et vous avec tout ca, vous croyez que nous avons cinq minutes pour entretenir le blog. D'autant que vous oubliez que nous devons faire l'ecole aux enfants.
Episode 5 (dans nous avons de la chance), sur 5 jours sur cette ile paradisiaque, nous avons eu un jour de grosse pluie et seulement deux jours de vrai beau temps. Quand je vous dis que ce n'est pas toujours facile...

Depuis hier, nous sommes a Paraty, ville classee par l'Unesco.
Elle est restee dans son jus des annees 1500; 1600 a l'epoque des premiers portuguais.
C'est tout simplement magnifique. Avec Isa, nous pensons avec Venise, que Paraty est la plus belle ville que nous ayons visite. Nous en avions le souffle coupe.
Aujourd'hui, nous avons rendez vous sur un voilier. Nous avons rencontre des francais qui voyagent en voilier et ils nous ont invite. Nous esperons une ballade en voilier vers les nombreuses iles du coin, qui sont tres belles. Le soleil n'est toujours pas au rendez vous.

Isabelle parle officielement le portuguais, en seulement deux semaines. Moi, je dis bravo.
Les enfants osent aller voir les gens meme si souvent ils sont limites par la barriere de la langue.

Les bresiliens sont tres tres sympa et accueillant. C'est un peuple simple dans le contact, spontane et qui est attire par nos enfants. Au moins cinq fois par jour, un passant leur touche la tete, ou leur adresse la parole, ou leur fait une blague. C'est un peuple qui marche au tactil, alors les enfants avaient un peu de mal au debut mais maintenant, ils ont pris l'habitude.

Toujous pas de photos parce que pas de connexion usb sur notre ordi. nous cherchons une solution.

bisous a tous

3 commentaires:

  1. Annette maman Manu S.29 septembre 2009 à 14:05

    je connais Paraty , je confirme c'est le paradis!

    RépondreSupprimer
  2. Ahlala !!! Quelle classe !
    J'espère que tout ce passe au mieux pour vous ! Isa, sache que tes cris et ton sourire nous manquent !!!
    On attend les photos avec impatiente ! Ils faut réactiver les ports Usb , c'est ça ?!!
    Je sais pas faire, mais je peux me renseigner !!! Faites signe si besoin d'aide côté informatique... Je suis entourée !

    Je vous embrasse et bonne continuation ! Léa

    RépondreSupprimer
  3. Ah ok, c'est comme ça que ça marche !!! Je suis entourée... mais de loin hein ! C'est pour ça que je ne comprend pas tout, tout de suite !!! Allez allez, hop ! J'en profites de se re coucou pour te faire des bisous Isa !!!

    RépondreSupprimer